À mon ami jean marie…
Toi mon ami qui a toujours été là, qui a toujours su rire à mes plaisanterie pas toujours très drôles je t’envoie milles baiser ou tu te trouves. Dans le plus bel endroit de l’au-delà, le paradis. Tu as toujours été comme un grand frère pour moi et je t’ai accompagnée jusqu’au bout sur ton lit de mort. Tes funérailles étaient vraiment magnifiques et je ne doute pas que tu aurais été fier de tes enfants qui ont fait le maximum pour t’assurer l’hommage que tu méritais amplement. Tout y était : les musiques que tu aimes tant, toute ta famille et proches. Le site choisi était magnifique.
T’accompagner dans la mort fut quelque chose de très pénible pour moi, mais malgré tout jusqu’à la fin tu as su nous faire rire. Parfois pleurer aussi certes, mais tu étais toujours le même et c’est beau et rare. Ton cancer ne t’a pas anéanti, au contraire c’est comme si il t’avait rendu plus fort encore. Tu pars rejoindre les anges de la plus belle des manières et laisse derrière toi des enfants et une famille très fière de t’avoir eu comme papa, ami, confident…
Tu le sais déjà, mais je ne t’oublierais jamais…Je me souviens de ce que tu m’avais dit sur ton lit de mort : seul les faibles baissent la tête, alors promet moi que toi tu seras forte toute ta vie. Ces mots résonneront en moi toute ma vie tu peux en être sûr.
A l’hôpital quand tu es partie, j’étais là et qu’on me croit ou pas, j’ai senti une odeur de rose envahir la salle lorsque tu t’es éteint. Je t’imaginais avec tes ailes d’anges parcourir la pièce nous regardant pleurer. Tu devais te dire que nous étions bien bête de pleurer n’est-ce pas ? Oui, j’en suis sûr !
Je te laisse te reposer et te le dis une dernière fois : je t’aime
..... Ajouter un témoignage