Alexandre Eugène Crépin, tu es mon grand-père paternel.
De toi je ne sais rien ou presque. Ta vie est une énigme pour moi dont j'aimerais soulever quelques coins de voile. Je te dédis ce site, comme une bouteille que je lance à la mer, en espérant qu'un jour quelqu'un visitera ta page, me contactera et me donnera des renseignements.
Ton fils (mon père),
Pierre Crépin* est ton premier enfant, peut-être le seul que tu as eu, issu de ton mariage avec ma grand-mère
Blanche Quesney*, célébré le 9 Avril 1932 à Genneville dans le Calvados. Pierre est né le 1er Juin 1933 à Honfleur. Étais-tu présent ? À quel moment vous vous êtes séparés Blanche et toi ? Je sais seulement que votre mariage n'a pas duré longtemps, qu'il fût très houleux et que Pierre ne t'a jamais connu. Il a été élevé par sa mère, sa tante et ses grands-parents, dans la maison familiale des Quesney à Ablon.
Comment as-tu vécu cela ? As-tu tenté de voir ton fils de temps en temps ?
Mon père ne m'a parlé qu'une seule fois de toi, avec beaucoup d'émotions. Avec le recul je crois pouvoir dire que tu lui as manqué bien au-delà de ses silences, bien au-delà des apparences.
Quand je regarde les deux photos que je possède de toi, je sais maintenant de qui je tiens ma chevelure épaisse et très bouclée. Mes deux filles en ont hérité également …
En te rendant cet hommage cher grand-père, j'espère découvrir un peu de ta face cachée.
Sylvie