ToujoursLa > DROMART Edmond > Biographie > Remerciements
© ToujoursLa 2013 - www.toujoursla.com - Le mémorial
Auteur : Laurent ROYER - Wed, 26 Apr 2017 11:47:39 +0200

Edmond DROMART


Edmond DROMART

Tu sais... genre inventeur...


Remerciements


Les remerciements sont nombreux.

D'abord, je remercie Jean-Yves, mon père, qui a eu la bonne idée de proposer à Oncle André et sa femme Elisabeth, de les enregistrer sur cassette, pour fixer les souvenirs si riches de la famille Liébaut-Radas. L'enregistrement eut lieu au Chesnay (Yvelines) le 19 mai 1974. Marie-Odile, ma mère, a mené "l'interview".

André Liébaut est le fils de Louise. Il est de ce fait, un des petits-fils d'Edmond Dromart. Son père Albert Liébaut s'intéressait, en tant que gendre, aux affaires d'Edmond, reprises en 1903 en héritage par Vincent, Alexis et Louise.

Merci à Jérôme, mon frère, qui m'a révélé l'existence de cet enregistrement, en 2003, il y a à peine 3 ans. Qui l'a retranscrit sur CD sous le Titre "Oncle André et Tante Elisabeth racontent... La Saga Liébaut Radas", en leur faisant une dédicace spéciale, avec la mention "Une histoire relative... Un certain angle, un certain zoom." Il en a profité au passage, pour atténuer les bruits d'ambiance, réduire le souffle et équilibrer le volume... Puis il a commencé à retranscrire le texte par écrit... royal !

Merci à Claude, mon grand-oncle Ardennais, pour son travail sur la généalogie familiale, qui m'a permis de parfaitement situer le récit.

Merci à Guy Lépine, Ardennais, qui s'intéresse à la famille Dromart (notamment à Marie-Louise Grès-Dromart). Guy a découvert ce site par un moteur de recherche. Depuis il m'a envoyé un grand nombre de photos et d'informations sur Haybes, et contribue activement au développement de notre plateforme. De nombreux sites sur Toujourslà portent sa signature.

Merci à Jean-Jacques Baron, Ardennais, collectionneur des "Ardennais décorés de la Légion d'honneur". Depuis sa rencontre via ce site en octobre 2007, ses recherches m'ont permis entre autres, d'ouvrir le chapitre "Edmond et la Littérature".

Merci à Sylvie, ma femme, qui à partir des propos d'Oncle André, a constitué pour moi (pour nous), un récit ordonné et clair sur la vie et l'héritage d'Edmond.

Depuis la création de ce site en juin 2006, je remercie les nombreux internautes qui sont venus apporter leurs lots d'informations supplémentaires, et qui enrichissent le souvenir d'Edmond Dromart de jour en jour. 

Ce qu'il me manque dans l'immédiat ? Un de ses livres, une photo ou un portrait. Si vous pouviez me trouver ça... 

- Laurent Royer -

Modifié le 03/05/2009
Index - Chapitre : [Précédent] 1 2 3 4 5 6
Index
Pages : 1 2 3 4 5 6
© ToujoursLa 2013 | Mentions Légales | Règle et Définition (CGU) | Créer un compte | Nous écrire | Nous écrire | Liens | Arguments | ToujoursLa v2.2